Aller au contenu principal
Fermer

La BBC s'apprête à conclure un accord de contenu avec YouTube, selon le FT
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 09:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de la BBC au paragraphe 4)

La BBC prévoit de produire pour la première fois des programmes pour Google GOOGL.O YouTube, a rapporté le Financial Times vendredi, alors que le radiodiffuseur public britannique cherche à générer plus d'argent dans la mesure où de nombreux téléspectateurs se tournent vers les plates-formes de diffusion en continu. La BBC va commencer à produire des émissions sur mesure pour YouTube qui seront ensuite diffusées sur le iPlayer de la BBC et les plateformes Sounds, a indiqué le FT, citant des sources.

L'accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

La BBC s'est refusée à tout commentaire, tandis que Google n'a pas répondu à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau. La BBC est largement financée par une redevance payée par tous les foyers qui regardent la télévision en Grande-Bretagne, ce qui permet à ses services britanniques, y compris tout ce qui se trouve sur son iPlayer, de rester exempts de publicité. Selon le FT, l'accord avec YouTube, qui se concentre sur un public plus jeune, permettrait à la BBC de générer plus d'argent en affichant de la publicité lorsque ces programmes sont diffusés en dehors de la Grande-Bretagne.

Une sélection limitée de séries plus anciennes pourrait également être mise à disposition sur YouTube, bien que ce ne soit pas l'objectif principal de l'accord, selon le FT.

YouTube a atteint 51,9 millions de téléspectateurs britanniques en décembre, dépassant de peu les 50,8 millions de la BBC, selon Barb Audiences, l'organisme officiel de mesure de la télévision et de la vidéo.

Le président américain Donald Trump poursuit la BBC pour au moins 10 milliards de dollars de dommages et intérêts à la suite du montage de séquences d'un discours donnant l'impression qu'il avait demandé à ses partisans de prendre d'assaut le Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021.

La BBC s'est excusée pour le montage et l'affaire a conduit à la démission de ses deux principaux dirigeants. Elle s'est néanmoins engagée à défendre l'affaire et cherche à faire rejeter le procès .

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,39%

1 commentaire

  • 16 janvier 09:56

    Au niveau créativité, originalité et qualité, la BBC est un exemple et une référence mondiale.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...